LA SÉRIGRAPHIE EST PARTOUT - NOUS FOURNISSONS LA TECHNOLOGIE

SPS ASTRON QX 

La dernière génération de machines de sérigraphie à cylindre STOP est la gamme SPS ASTRON QX.

L’ASTRON QX est une presse sérigraphique à cylindre STOP entièrement automatique à 4 colonnes, à entraînement servo/linéaire et extrêmement précise pour l’automobile, l’électronique flexible, les cartes plastiques, la sécurité et l’impression par transfert.

L’Astron QX est livré en combinaison avec un margeur à prise frontale feuille à feuille SPS à servocommande. Ce margeur est parfait pour manipuler des matériaux fortement chargés en statique et de les transporter sans rayures de la pile à la position d’impression. La séparation des feuilles est douce et très fiable avec un soufflage d’air antistatique supplémentaire entre les feuilles. Un système de nettoyage des feuilles « juste en temps » est intégré sur la table d’alimentation.

Grâce aux systèmes d’entraînements directs uniques, la série ASTRON QX peut traiter les matériaux les plus difficiles de manière précise et fiable. L’image à imprimer peut-être manipulée dans le sens du défilement pour s’agrandir ou se réduire dans n’importe quel pourcentage à n’importe quelle position donnée sur la feuille. Lorsque l’enregistrement des bords de la feuille n’est pas possible, l’ASTRON QX peut être équipé de 2 caméras CCD qui peuvent aligner la position de l’écran sur n’importe quelle position de feuille ou d’image individuelle. Chaque feuille est mesurée par les caméras et le système d’écran est aligné en conséquence. Le tout nouveau système de racle est entraîné verticalement par des servomoteurs. Le mouvement est non seulement extrêmement fluide, mais peut également être activé / désactivé à n’importe quelle position pendant le déplacement vers l’avant de la feuille. La pression de la racle est contrôlée par 2 vérins hydrauliques. À partir du HMI supplémentaire positionné sur le pont de racle, tous les paramètres liés à celle-ci ou à la contre racle peuvent être définis et stockés.

Étant donné que les applications de sérigraphie haut de gamme utilisent très souvent des encres à base de solvants, l’avantage du dégagement à glissière de l’écran sans perte de repérage est un énorme avantage supplémentaire.

De plus, la configuration rapide et facile du système de calibrage de la caméra est très avantageuse. Le système de miroir sur la table d’alimentation en combinaison avec les caméras positionnées à l’extérieur rend le système moins sensible à la poussière pouvant couvrir les lentilles, etc. Le moniteur individuel montrant l’enregistrement de la caméra est facile à comprendre et montre le registre de chaque feuille individuelle.

 

Spécifications Techniques

spécificationsunitéASTRON QX 57ASTRON QX 71
format feuille max.mm550 x 750750 x 1.050
format feuille min. mm250 x 300280 x 420
épaisseur substratmm0,07 - 0,8 0,07 - 0,8
dimensions écran, o/d (variable) mm960 x 960 // 800 x 800 1.140 x 1.280 // 800 x 800
précision repérage image µm30 30
vitesse max. iph2.000 1.800
vitesse max. avec caméra de repérageiph1.200 1.000
nombre de caméras22
longueur, (incl. feeder)mm3.4604.260
largeur (excl. side walkways)mm1.8302.165
hauteurmm1.8501.850
Download iconDownloads
Formulaire de demande icon Formulaire de demande

    *J'accepte que les informations du formulaire soient collectées et traitées pour répondre à la demande.

    Les données seront supprimées une fois le traitement terminé. Remarque : Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment pour l'avenir en envoyant un e-mail à service@sps-technoscreen.com. Vous trouverez des informations détaillées sur le traitement des données utilisateur dans notre >>Protection des données.

    Merci de confirmer via Google reCAPTCHA que vous n'êtes pas un robot mais bien une personne physique.
    GGoogle reCAPTCHA Règles de confidentialité

    Je confirme

    Des questions?
    Appelez-nous
    Téléphone: +49 (0) 202 2658 0
    Écrivez-nous
    sales@sps-technoscreen.com
    © SPS TechnoScreen GmbH

Print is everywhere - we deliver the technology

SPS ASTRON QX

SPS ASTRON QX

The newest generation of STOP cylinder screen printing machines is the ASTRON QX range.

The ASTRON QX is a fully automatic 4-post servo- / linear-driven and extremely accurate STOP cylinder screen printing press for automotive, flexible electronics, plastic card, security and transfer printing.

The Astron QX comes in combination with a SPS servo-driven single sheet front-pick-up feeder. This feeder is perfect to handle high static loaded materials and transport scratch free from pile to print position. The sheet separation is smooth and very reliable with additional anti-static air blow between sheets. A “just-in-time” sheet cleaning system is integrated on the feed-board.

Due to the unique direct drive systems, the ASTRON QX series can process the most difficult materials in a precise and reliable way. The image to print can be manipulated in running direction to grow or shrink from and to and in any percentage at any given position on the sheet. When sheet edge registration is not possible, the ASTRON QX can be equipped with 2 CCD cameras that can align the screen position to any individual sheet or image position. Each sheet is measured by the cameras and the screen system is aligned accordingly. The fully new squeegee system is driven up/down by servo motors. The movement is not only extremely smooth but can also be activated / deactivated at any position during the forward moving of the sheet. The squeegee pressure is controlled by 2 hydraulic cylinders. From the additional HMI positioned at the squeegee bridge, all squeegee or flood coater related parameters can be set and stored.

Since high-end screen applications very often use solvent based inks, the benefit of “slide in / slide out” of the screen frame without loosing registration is an enormous plus.

Also, the quick and easy set-up of the camera registration system is of great benefit. The mirror system on the feed-board in combination with the cameras positioned outside of the feed-board make the system less sensitive for dust and dirt contamination. The individual monitor showing camera registration is easy to understand and shows registration of each individual sheet.

TECHNICAL SPECIFICATIONS

specificationunitASTRON QX 57ASTRON QX 71
max. sheet sizemm550 x 750750 x 1.050
min. sheet sizemm250 x 300280 x 420
substrate thicknessmm0,07 - 0,8 0,07 - 0,8
print frame, o/d (variable) mm960 x 960 // 800 x 800 1.140 x 1.280 // 800 x 800
image registration accuracyµm30 30
max. production speed iph2.000 1.800
max. capacity with camera registrationiph1.200 1.000
number of cameras22
length, (incl. feeder)mm3.4604.260
width (excl. side walkways)mm1.8302.165
heightmm1.8501.850
Download iconDownloads
Inquiry form icon Inquiry form

    *I agree that the information from the form will be collected and processed to answer the request.

    The data will be deleted after processing has been completed. Note: You can revoke your consent at any time for the future by sending an email to service@sps-technoscreen.com. You can find detailed information on handling user data in our >>Data protection.

    Any questions?
    Give us a call
    Phone: +49 (0) 202 2658 0
    Write us
    sales@sps-technoscreen.com
    © SPS TechnoScreen GmbH